Promouvoir le droit à l’identité des personnes Handicapées
Le Bureau de Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a procédé à la distribution de documents d’identification à 77 personnes handicapées vivant au camp Lapiste, sis à Delmas 2, le mercredi 13 août 2014. De tout âge, des deux sexes, présentant n’importe quelle forme de déficience, ces citoyens peuvent désormais s’identifier par un document.
317 actes de naissances seront produits et délivrés dans le cadre de ce projet de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) réalisé en collaboration avec le BSEIPH et Action Citoyenne pour l’Abolition de la Torture (ACAT). Ce projet doit également toucher la commune de Petit-Goâve.
« Ces personnes ne pouvaient pas bénéficier du volet Kore Moun Andikape du programme d’assistance sociale EDE PEP du gouvernement et cela a suscité notre intérêt à leur doter d’une pièce d’identité », explique le chargé de mission au BSEIPH, Joacyn Marseille.
La population reconnaissante souhaite vivement que de telles initiatives continuent et contribuent à construire le bien-être des personnes handicapées à travers le pays.
Bureau de Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées