Un manuel d’accessibilité à l’information et communication pour les handicapés
L’organisation internationale Save The Children a publié en novembre 2000 un manuel titré «Accessible for All : Helping to make participatory processes accessible for everyone». Ce document de 41 pages fournit des recommandations en matière d’accessibilité à l’information et à la communication de manière à rendre les réunions confortables et accessible à tous.
L’accessibilité n’est pas seulement un enjeu pour les personnes ayant des déficiences, elle rend la participation plus facile et plus efficace pour tout le monde comme les enfants, les personnes âgées, les personnes qui parlent une autre langue, les personnes ayant différentes méthodes d’apprentissages et différents niveaux d’expérience, etc.
Ce livre propose des recommandations qui concernent à la fois le langage, les documents écrits, et comment planifier et diriger des réunions, des présentations et des discussions. Il y a un résumé des principaux points au début de chaque section, et une liste des organisations que vous pouvez contacter pour en savoir plus.