Haïti Libre: Laurent Lamothe félicite le Sécrétaire d’État Gérald Oriol Jr.
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe a participé, mercredi 16 Mai, à la Primature, à la cérémonie de signature d’un don de 10,000 chaises roulantes offertes par la Fondation Walkabout au bénéfice des personnes à besoins spéciaux en Haiti.
La cérémonie s’est déroulée en présence entre autres de Gérald Oriol Jr, Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, de Mme Carolina Gonzalez Bunster, Fondatrice de Walkabout et de responsables de la Banque Interaméricaine de Développement (BID).
Le Chef de Gouvernement a remercié la Fondation Walkabout pour ce formidable geste à l’endroit des handicapés et réaffirmé l’engagement du Président Martelly et le sien, à défendre les intérêts de ces catégories vulnérables de la société « Le Président Martelly s’est engagé à gouverner au nom de tout un peuple. Mon gouvernement travaillera donc sans relâche pour assurer l’égalité des droits et des opportunités pour chacune et chacun d’entre vous. »
Par ailleurs, le Premier Ministre en a profité pour saluer une première victoire dans la lutte contre la discrimination des handicapés, suite au vote par le Parlement, de la loi proposée par le Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées et les associations de la société civile concernées « M. le Secrétaire d’État Oriol, vous qui n’avez eu cesse de vous battre contre l’injustice et la discrimination, sur la scène nationale comme internationale, je tiens à vous féliciter pour votre travail inconditionnel pour l’intégration de ceux d’entre nos citoyens qui jusqu’à lors ont souffert de discrimination. Je tiens à vous réaffirmer le soutien et l’engagement de mon gouvernement dans votre tâche, si importante pour rendre notre société plus juste et plus équitable. »