Note de Presse # 2: Don de 10,000 chaises roulantes annoncé en faveur des personnes à besoins spéciaux
Le Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées, M. Gérald Oriol Jr, a rencontré, ce jeudi 29 Mars, la fondatrice de la Fondation “Walkabout”, Mme Carolina Gonzales. Mme Gonzales en a profité pour annoncer un don de dix-mille chaises roulantes au profit des personnes à besoins spéciaux.
Au cours de cette rencontre déroulée en présence de la Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, le Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées et la Fondatrice de la Fondation “Walkabout” ont discuté de différents problèmes auxquels font face les personnes handicapées à travers le pays. Ils se sont entendus pour atteindre les objectifs suivants : développer un partenariat pouvant faciliter l’accès aux chaises roulantes auxpersonnes à mobilité réduite ; envisager la possibilité de fabriquer en Haïti une partie des chaises roulantes promises.
Pour sa part, le Bureau de la Première Dame de la République a salué l’aide de la Fondation “Walkabout” et a renouvelé le support continu de Mme Sophia Martelly aux personnes à besoins spéciaux.Le Secrétaire d’Etat, Gérald Oriol Jr, a saisi l’occasion pour adresser, au nom de toutes les personnes handicapées, ses remerciements à la Fondation “Walkabout” pour ce don de dix-mille chaises roulantes. Il s’est engagé à encadrer davantage les personnes handicapées pour qu’elles puissent jouir des mêmes droits et privilèges que tous les autres citoyens selon le vœu de la Constitution, la loi mère du pays.
Fait à Port-au-Prince, le 29 Mars 2012