Nouvelle disposition légale pour l’intégration des personnes handicapées
L’Arrêté créant le Comité Interministériel de Suivi en matière de Handicap (CISH) a été voté en Conseil des Ministres au Palais national, sous la présidence de Michel Joseph Martelly, Président de la République, assisté du Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe, le mercredi 8 Janvier 2014.
En effet, le CISH, une structure légale au plus haut niveau de l’Etat, a pour mission d’assurer la coordination et l’harmonisation des actions à poser dans la le cadre des politiques publiques dans le domaine du handicap, en vue d’édifier une société inclusive au bénéfice des personnes handicapées. Ledit Arrêté répond donc au souci du gouvernement de créer les conditions devant faciliter l’accès des personnes handicapées aux infrastructures physiques et aux services publics.
L’arrêté a été voté parmi 4 autres dispositions portant notamment sur la régularisation de l’état civil, sur le bornage de la Citadelle Sans-Souci, sur la délimitation du parc national de la Forêt des Pins. A également été adoptée à cette occasion, la loi portant sur l’organisation du Ministère de la Culture.
Bureau de Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées