
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), en partenariat avec l’UNFPA, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), et l’organisation Witdenm, a procédé ce Vendredi 18 Juillet au lancement officiel d’un programme de formation professionnelle en massothérapie et accompagnement des victimes de violences basées sur le genre (VBG).
Cette formation de trois mois s’adresse spécifiquement aux personnes vivant avec une déficience visuelle, auditive ou motrice (amputation).
Lire la suite →

Le lundi 16 juin, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a tenu une rencontre stratégique et prometteuse avec le représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Haïti, Monsieur Samir Anouti.
Cette rencontre a été l’occasion de revisiter le partenariat déjà établi entre les deux institutions et de discuter de nouvelles perspectives de collaboration en faveur des personnes vivant avec un handicap en Haïti.
Lire la suite →

Le 31 mai 2025, à Pétion-Ville, le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, Génard Joseph, a marqué la Journée caribéenne des aveugles autour du thème inspirant : « Limyè sou chimen byennèt moun ki gen pwoblèm nan je » (La lumière sur le chemin du bien-être des personnes vivant avec une déficience visuelle).
L’événement a rassemblé 70 participants, dont 32 non-voyants, pour une journée de sensibilisation et de mobilisation en faveur d’un changement de regard sur la cécité en Haïti.
Lire la suite →